top of page

GESTION DES ÉMOTIONS

Un atelier pour retrouver la liberté de s'exprimer à l'écrit comme à l'oral

Pour qui ?

Cet atelier est conçu pour celles et ceux qui ont à coeur de jouer leur rôle d’élève en faisant de leur mieux pour se préparer avec sérieux pour leurs évaluations, mais qui le moment venu se mettent à stresser et perdent leurs moyens. Au final, ils sont déçus quand ils reçoivent leur note, car ils ont le sentiment que leurs efforts n'ont pas porté leurs fruits. Pire encore, lorsque la répétition de ce genre de situation  les conduit à penser "je n'y arriverai jamais" !

Pour apprendre quoi?

Les élèves n'ont pas tous la même réaction devant une évaluation ou au moment de prendre la parole par exemple. Et là où certains peuvent s'enliser dans la répétition de situations dans lesquelles ils perdent leurs moyens, d'autres parviennent à se libérer et à exprimer leur potentiel. 

 

Si le stress est un mécanisme naturel et universel, il n'est pas non plus une fatalité. A l'image de ce que développent les sportifs au cours de leur entraînement, il est possible de reprendre le contrôle de ses émotions. Il existe pour cela des techniques qui peuvent s'apprendre..

Unknown-3_edited.jpg

Au programme

 

1. Le stress : Définition et mécanismes de fonctionnement.

2. La fonction utile du stress. Le bon / mauvais stress.

3. Les 5 causes du stress. Etudes de cas. 

4. Vers une nouvelle vision de soi, des autres et des évaluations

5. Techniques de gestions émotions. Faire quoi? Quand? Comment?

Les moyens pédagogiques

 

- Les facultés du cerveau (sciences cognitives)

- Programmation Neuro Linguistique (PNL)

- Intelligence émotionnelle

- Visualisation et exercices énergétiques

Pour quels effets ?

 

  • Savoir prendre du recul par rapport aux événements. 

  • Savoir générer des états de calme.

  • Valoriser son travail personnel et son potentiel grâce à plus de sérénité de manière générale, et dans les évaluations en particulier.

  • Améliorer son estime de soi et sa confiance en soi.

kisspng-training-professional-development-skill-school-icon-training-5b557a37b89845.897254
kisspng-strategic-planning-strategy-computer-icons-managem-planning-5ac1a4a55f0290.2640882

Déroulement de l'atelier

Étape 1 : le cours en classe du samedi matin (durée 2h30) faisant alterner transmission de connaissances, exercices individuels et interactions collectives.

Étape 2 : le cours en classe du mercredi en début d'après-midi (durée 1h) qui a lieu 10 jours plus tard environ et dont le but est de fixer et d'approfondir davantage les méthodes apprises lors de l'étape 1.

+

Un accès à des ressources numériques : qui reprennent les points clés du cours, sous la forme d'informations et d'exercices complémentaires à faire en autonomie. Ce seront alternativement des documents soit vidéo, soit audio, soit PDF.

Prochaines dates de l'atelier "GESTION des ÉMOTIONS"

  • Étape 1 Samedi 30 Mars 2024 de 10h à 12h30

  • Étape 2 : Mercredi 24 Avril 2024 de 13h à 14h

  • Suivi pédagogique au format numérique (inclus)

Tarif : 69 €

Aucune situation financière ne peut être un frein à l'accès à l'un de nos ateliers collectifs ou séance de coaching individuel. Le cas échéant, n'hésitez pas à nous contacter.

mi_ima_4c505dc148.png

Garantie satisfait ou remboursé

L'atelier "GESTION des ÉMOTIONS" vu par ceux qui y ont participé

Au début de mon évaluation j'étais stressé, mais après j'ai inventé un scénario dans le futur positif et tout s'est bien passé.

Imaginer des scénarios où tout se Asse bien !

"Grâce au cours, lors d'une évaluation je me suis dit que la note n'était pas ce qui comptait, mais de réussir et de comprendre les exercices".

"Avant j'étais toujours stressé, donc devant mon évaluation je e disais "je n'aurais pas assez de temps", alors que maintenant je suis moins stressée et j'ai de meilleures notes et j'ai plus confiance en moi ! "

"Avant j'avais peur du regard des autres, de leurs réactions. Maintenant je suis plus sereine et j'arrive à m'exprimer devant les autres".

Avant le cours avec M. Mutin, j'étais toujours stressée cause du temps en évaluation de maths mais maintenant grâce au cours je suis confiante et sereine en évaluation de maths. Merci beaucoup M. Mutin".

"Grâce à notre temps passé ensemble j'ai réussi à bien respirer et moins stresser. Je me suis fait confiance, je me suis écouté et j'ai réussi".

bottom of page