RÉUSSITE SCOLAIRE

"Si ce que vous faites ne fonctionne pas, faites autre chose !"

Pour qui ?

 

Cet atelier s’adresse à des élèves qui peuvent rencontrer à un moment donné de leur parcours des difficultés dans une ou plusieurs matières, et qui malgré leur bonne volonté ne parviennent pas à y remédier. 

 

Et pour certains, ne sachant pas quoi faire d’autre, ils se découragent peu à peu et perdent parfois leur confiance en eux.

Pour apprendre quoi?

 

Souvent les élèves n'ont pas l'idée d'explorer d'autres méthodes que celles qu'ils ont toujours utilisées, qui ont pu fonctionner un temps mais qui au fil des années ont perdu de leur efficacité face aux exigences croissantes des classes successives. Alors ils continuent ainsi, la plupart du temps avec sérieux même,  dans l'espoir d'obtenir des résultats qui ne viennent pas, finissant par douter d'eux-mêmes au lieu de questionner leurs méthodes. 

Cet atelier est conçu pour amener des jeunes à découvrir et à explorer d'autres voies, et pour comprendre à quel point un élève déterminé et qui reprend confiance en lui peut APPRENDRE À RÉUSSIR en créant, avec plus de facilité, de nouvelles habitudes de travail basées sur une utilisation plus naturelle de son potentiel.

Au programme

 

- Redécouvrir qui nous sommes et de quoi nous sommes vraiment capables (notre potentiel)

- Apprendre à générer des attitudes gagnantes et des automatismes de travail (méthodologie)

Les moyens pédagogiques

 

- Sciences cognitives

- Programmation neuro linguistique (PNL)

- Intelligence émotionnelle

- Visualisation

- Exercices énergétiques

Pour quels effets ?

 

1. Acquérir la conviction que l’on peut réussir et retrouver sa motivation du départ. Estime de soi.

 

2. Créer une dynamique de travail de plus en plus positive et efficace (goût de l'entraînement).

Nous disposons aujourd’hui d’informations clés qui ont permis de déterminer comment on fait pour réussir ou pour échouer, grâce à l’observation des processus mentaux utilisés par d’excellents élèves et aussi grâce au développement des sciences cognitives, notamment le concept de "neuro-plasticité". Ces découvertes constituent autant de pistes pour les enseignants comme pour les élèves.

Pas de date de cours collectif prévue pour l'atelier "Réussite scolaire" cette année

Si vous êtes intéressé par le contenu de cet atelier prenez contact avec nous.