ÊTRE PLUS CONCENTRÉ en CLASSE
Pour qui ?
Cet atelier s’adresse aux élèves qui ont des difficultés à se concentrer au début des cours et/ou qui peinent à le rester au fur et à mesure que celui-ci avance, ce qui a pour conséquence de limiter la qualité de leur écoute.
Et à différents degrés, cela peut les gêner dans leur compréhension et dans la rétention d’informations clés.
Pour apprendre quoi?
Demander à quiconque de rester concentré de 8h30 le matin jusqu'à 17h30 le soir est une illusion, car notre attention est naturellement fluctuante et de durée limitée !
En revanche, il est très pertinent de savoir à quels moments il est tout particulièrement utile d'être attentif en classe, à quoi, et comment on peut générer une concentration et une écoute de qualité aux moments où on en a le plus besoin.
Le programme
1. Attention et concentration. Définition et mécanismes de fonctionnement.
2. Identifier ses propres besoins. Se concentrer quand, pourquoi, comment?
3. Savoir déclencher "quand c'est nécessaire"
une concentration de qualité
4. Outils complémentaires pour développer et augmenter sa capacité à se concentrer (durée)
Les moyens pédagogiques
- Sciences cognitives
- Programmation Neuro Linguistique (PNL)
- Intelligence émotionnelle
- Visualisation
- Exercices énergétiques
Pour quels effets ?
1. Générer une écoute de meilleure qualité et impacter positivement sa scolarité.
2. Mieux se connaître et s'adapter à son fonctionnement naturel.
3. Mieux contrôler la durée sa concentration.
4. Renforcer son estime de soi.
La plupart des très bons élèves considèrent que l’essentiel de leur travail se fait en classe, ce qui peut représenter pour certains jusqu’à 80-90%. Et, si ce taux est à nuancer en fonction du travail personnel demandé, il n’en demeure pas moins qu’une écoute de qualité est la pierre angulaire d’une bonne compréhension et aussi la base d’une mémorisation efficace.
Déroulement de l'atelier
Étape 1 : un 1er cours en classe un samedi matin (durée 2h30) faisant alterner transmission de connaissances, exercices individuels et interactions collectives.
Étape 2 : un 2ème cours en classe un mercredi en début d'après-midi (durée 1h) qui a lieu 10 jours plus tard environ et dont le but est de fixer et d'approfondir les méthodes apprises lors de l'étape 1.
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Un suivi pédagogique : sous la forme d'informations et d'exercices complémentaires à faire en autonomie entre les deux cours et dans le prolongement du second. Ce seront alternativement des documents soit vidéo, soit audio, soit PDF.
Prochaines dates de l'atelier "ÊTRE plus CONCENTRÉ en classe"
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Étape 1 : Samedi 30 Septembre de 10h à 12h30
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Étape 2 : Mercredi 11 Octobre de 13h à 14h
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Suivi pédagogique
Garantie satisfait ou remboursé
Aucune situation financière ne peut être un frein à l'accès à l'un de nos ateliers collectifs ou séance de coaching individuel. Alors le cas échéant, n'hésitez pas à nous contacter.