ÊTRE PLUS CONCENTRÉ en CLASSE

Pour qui ?

 

Cet atelier s’adresse aux élèves qui ont des difficultés à se concentrer au début des cours et/ou qui peinent à le rester au fur et à mesure que celui-ci avance, ce qui a pour conséquence de limiter la qualité de leur écoute.

 

Et à différents degrés, cela peut les gêner dans leur compréhension et dans la rétention d’informations clés.

Pour apprendre quoi?

 

Demander à quiconque de rester concentré de 8h30 le matin jusqu'à 17h30 le soir est une illusion, car notre attention est naturellement fluctuante et de durée limitée !


En revanche, il est très pertinent de savoir à quels moments il est tout particulièrement utile d'être attentif en classe, à quoi, et comment on peut générer une concentration et une écoute de qualité.   

images-12.jpeg

Le programme

 

1. Attention et concentration. Définition et mécanismes de fonctionnement.

2. Identifier ses besoins. Se concentrer quand, pourquoi, comment?

3. Déclencher instantanément

une concentration de qualité? 

4. Outils complémentaires pour développer sa capacité de concentration (durée)

Les moyens pédagogiques

 

- Sciences cognitives

- Programmation Neuro Linguistique (PNL)

- Intelligence émotionnelle

- Visualisation

- Exercices énergétiques

Pour quels effets ?

 

1. Générer une écoute de meilleure qualité et impacter positivement sa scolarité. 

2. Mieux se connaître et accepter son fonctionnement naturel.

3. Mieux contrôler la durée sa concentration.

4. Renforcer son estime de soi.

La plupart des très bons élèves considèrent que l’essentiel de leur travail se fait en classe, ce qui peut représenter pour certains jusqu’à 80-90%. Et, si ce taux est à nuancer en fonction du travail personnel demandé, il n’en demeure pas moins qu’une écoute de qualité est la pierre angulaire d’une bonne compréhension et aussi la base d’une mémorisation efficace.

Déroulement de l'atelier

   

Un cours en présentiel (durée 2h30) faisant alterner transmission de connaissances, exercices et réflexion collective

Groupe jusqu'à 16 élèves max (min 6)

kisspng-training-professional-development-skill-school-icon-training-5b557a37b89845.897254

Un dossier récapitulatif (PDF) des éléments étudiés, avec des exercices à refaire en autonomie

Acquérir de nouvelles connaissances est déjà une 1ère étape, et pour intégrer celles-ci il est indispensable de pouvoir les mettre en application un nombre de fois suffisant afin de créer des automatismes qui rendront leur utilisation plus facile et systématique. C'est la raison pour laquelle nous mettons en place à partir de la rentrée de septembre 2022 un suivi à distance pour accompagner au plus près les élèves : ​​

kisspng-pictogram-computer-icons-computer-software-book-patient-icon-5b56b30e0ed986.174637

2. Un guide audio contenant des exercices guidés de "concentration" et de "visualisation"

1. Suivi pendant les 2 semaines suivant le cours en présentiel, essentiellement par mail, et sous la forme d'un planning d'utilisation des différentes techniques étudiées, avec conseils d'utilisation et messages d'encouragement.

kisspng-strategic-planning-strategy-computer-icons-managem-planning-5ac1a4a55f0290.2640882

3. Une classe virtuelle en visio afin de reprendre les principaux points du cours en fonction des retours d'expérience faits par les élèves et certains parents

4. Suivi pendant encore 8 jours visant à l'intégration et l'automatisation des techniques, toujours essentiellement par mail, sous la forme d'un protocole ajusté en fonction des retours. 

kisspng-headphones-beats-electronics-apple-earbuds-clip-ar-headphone-clipart-5a85bb651abb8
kisspng-web-development-php-software-developer-programmer-computer-user-icon-svg-5ab0fde96
kisspng-strategic-planning-strategy-computer-icons-managem-planning-5ac1a4a55f0290.2640882

Nouveauté 2022

Prolongement du cours​

Après un cours en présentiel, les élèves seront donc suivis afin de superviser la mise en place des outils enseignés. Une des particularités du suivi proposé dans nos ateliers est d'être évolutif, ce qui signifie qu'il s'adaptera en fonction de l'évolution des enfants. Comment vont-ils utiliser les techniques ? Quels résultats vont-ils obtenir ? Quels seront les besoins pour optimiser  leurs efforts ? Ce sont autant de questions qui leurs seront posées afin que les messages qu'ils recevront collent au plus près de leur vécu. 

En parallèle nous proposerons aux parents qui le souhaitent de donner leur avis sur l'évolution et les besoins de leur enfant à certains moments clés du suivi et ainsi contribuer à l'élaboration des processus de changement. Nous recherchons donc des volontaires !

Prochaine date de l'atelier "ÊTRE plus CONCENTRÉ en classe" :

1) En présentiel : Samedi 1er Octobre de 8h30 à 11h

2) Puis suivi pédagogique en distanciel du 02 au 14 Octobre puis du 07 au 14 novembre, incluant la classe virtuelle du mercredi 12 Octobre.

Récapitulatif des temps forts de l'atelier

calendrier Focus.png

Offre de lancement de l'atelier dans son nouveau format : 57 €

mi_ima_4c505dc148.png

Garantie satisfait ou remboursé

Aucune situation financière ne peut être un frein à l'accès à l'un de nos ateliers collectifs ou séance de coaching individuel. Alors le cas échéant, n'hésitez pas à nous contacter.