top of page
  • Le cas des élèves extérieurs à l'établissement
    Tous les élèves peuvent s'inscrire à nos ateliers. Maintenant, lorsqu'ils ne font pas partie de l'établissement dans lequel a lieu la formation, ils doivent avoir une autorisation spécifique pour pouvoir entrer dans l'école. Pour cela nous contacter avant de vous inscrire.
  • Quels sont les différents types de formats de cours proposés ?
    Nos actions auprès des jeunes peuvent se classer en 2 catégories. - d'une part il y a des cours collectifs ou individuels - d'autre part il y a des cours "hybrides" qui mêlent présentiel et distanciel et des cours 100% en e-learning.
  • A quels niveaux de classe s’adressent ces formations ?
    Toutes nos formations, individuelles comme collectives s'adressent aux élèves de collèges et aux lycéens. Les étudiants post-bac sont également les bienvenus.
  • Pour quels profils d'élèves sont-elles conçues?
    Nos formations s'adressent aux élèves qui peuvent rencontrer des difficultés tout comme aux très bons élèves dans la mesure où tout le monde a à y gagner en comprenant comment nous fonctionnons et par effet ricochet comment nous pouvons mieux développer et utiliser notre potentiel.
  • Est-il possible de payer en plusieurs fois ?
    Il est possible de faire un paiement échelonné, uniquement par chèque. Dans ce cas, prière de nous contacter.
  • Comment savoir si j’ai bien validé mon inscription ?
    Tout de suite après vous être inscrit, vous recevrez un mail de confirmation d'inscription.
  • Est-il possible de s'inscrire à une formation autrement que par le site ?
    Il est tout à fait possible de s'inscrire à un atelier de formation ou à un coaching individuel en utilisant un formulaire d'inscription au format papier et de régler celui-ci par chèque, par virement ou en espèces. Pour cela, prière de nous contacter.
  • Les cours ont-ils lieu en une fois ou plus ?
    Plusieurs de nos ateliers (mais pas tous) se déroulent en 2 parties : un cours le samedi (2h30) et un autre le mercredi (1h). Sur chaque page de présentation des ateliers, ces 2 dates sont systématiquement mentionnées, mais sur le formulaire d'inscription, seule la première est évoquée. Les participants à nos ateliers sont tenus de vérifier leurs disponibilités à ces dates et de les réserver dans leurs agendas. Nous ne serions être tenus responsables de l'absence d'un(e) participant(e) à l'un des cours.
  • La garantie satisfait ou remboursé
    Nous avons une entière confiance en l'efficacité de nos ateliers. Pour autant nous ne prétendons pas non plus que nos solutions fonctionneront dans 100% des cas. Aussi, cette garantie vous permet de les tester librement et d'être remboursé(e) si vous n'étiez pas satisfait(e) des résultats. Pour cela, prenez contact avec nous avant la deuxième parie du cours ayant lieu le mercredi, pour les ateliers en bénéficiant, ou au moment de la première pause le jour du cours en présentiel pour les autres ateliers. Il est toutefois bien évident qu'obtenir des résultats passera par une mise en pratique des exercices et des méthodes enseignées.
  • Où puis-je trouver les informations pratiques relatives à la formation à laquelle je suis inscrit ?
    Quelques jours avant le début de la formation vous recevrez un e-mail dans lequel vous aurez toutes les informations pratiques relatives à l'atelier : salle, horaires d'accueil des élèves, matériel nécessaire…
bottom of page