ÊTRE UNE PERSONNE RESSOURCE

DANS LA SCOLARITÉ de SON ENFANT

- de l'improvisation à la planification - 

Pour qui ?

 

Cet atelier est conçu pour les parents qui accompagnent la scolarité de leur(s) enfant(s) et qui sont à la recherche "d’outils" supplémentaires pour élargir la palette de leurs actions et ainsi avoir plus d’impact dans leurs approches, notamment au moment des devoirs.

Pour apprendre quoi?

 

Grâce aux Sciences cognitives et à l’observation du raisonnement d’excellents élèves on sait aujourd’hui que certains processus mentaux mènent plus naturellement que d’autres vers la réussite.

 

Le but de cet atelier est d’enseigner à des parents un certain nombre de ces "modèles" d’apprentissage qu’ils pourront à leur tour transmettre à leur(s) enfant(s).

images.jpeg

Le programme 

I / Notre potentiel mental dans le contexte de l'apprentissage

- Les facultés du cerveau

- La force des croyances

- La mémoire

 

II / Les bases d’un cadre d’apprentissage solide

- Étudier ses résultats. Diagnostic et solutions

- Déterminer les bons objectifs

- Une méthode pour comprendre un énoncé, un texte …

- Une méthode pour apprendre une leçon

III /  Être une personne ressource

- Définir son rôle et rester dans son axe

- Les bases d’une communication efficace 

- Savoir créer et maintenir la relation

- Anticiper les obstacles

- Le vocabulaire du succès

- Une technique de motivation

Moyens pédagogiques

 

- Sciences cognitives

- Programmation Neuro Linguistique (PNL)

- Intelligence émotionnelle

- Visualisation et exercices énergétiques

Pour quels effets ?

 

  • Être en mesure de créer un cadre d’apprentissage plus stimulant

  • Établir des relations plus harmonieuses dans le contexte de la scolarité grâce à une communication plus efficace.

  • Mener progressivement son enfant vers plus d’autonomie dans son travail personnel et de confiance en son potentiel.

" La personne ressource ne joue pas le match et n’est pas non plus l’enseignant. Elle a un rôle bien distinct, celui de superviser la mise en place des méthodes, tout en trouvant les bons mots et les bonnes images pour rassurer, valoriser, dédramatiser, remettre en selle… réduire la portée de tout ce qui pourrait être limitant, et amplifier tout ce qui pourrait être porteur pour l’enfant " 

Déroulement de l'atelier

   

1. En présentiel, un cours interactif (durée 6h) faisant alterner

           notions théoriques

           exercices pratiques

           études de cas

kisspng-training-professional-development-skill-school-icon-training-5b557a37b89845.897254

5. Une classe virtuelle de clôture, en distanciel (durée 1h/1h30), afin de faire la synthèse du cours et de son prolongement.

3. Une classe virtuelle en distanciel (durée 1h/1h30) afin de partager et d'analyser les expérimentations menées "sur le terrain"

2. Une proposition de "feuille de route" avec des pistes pour mettre en place avec son enfant les procédures abordées pendant le cours.

4. Une 2ème proposition de feuille de route afin de renforcer les acquis et proposer des pistes d'approfondissement 

kisspng-strategic-planning-strategy-computer-icons-managem-planning-5ac1a4a55f0290.2640882
kisspng-web-development-php-software-developer-programmer-computer-user-icon-svg-5ab0fde96
kisspng-strategic-planning-strategy-computer-icons-managem-planning-5ac1a4a55f0290.2640882
kisspng-web-development-php-software-developer-programmer-computer-user-icon-svg-5ab0fde96

Samedi 14 Janvier 2023

de 9h30 à 12h30 puis

de 13h30 à 16h30

Mercredi 1er Février

à 19h

Mercredi 08 Mars

à 19h

Début du prochain atelier "ÊTRE une PERSONNE RESSOURCE dans la SCOLARITÉ de SON ENFANT" :

 

Samedi 14 Janvier 2023 

Collège lycée Saint Augustin

39 rue de la Grane Fontaine à Saint Germain en Laye 

Offre de lancement de l'atelier dans son nouveau format : 85 €

mi_ima_4c505dc148.png

Garantie satisfait ou remboursé

Aucune situation financière ne peut être un frein à l'accès à l'un de nos ateliers collectifs ou séance de coaching individuel. Alors le cas échéant, n'hésitez pas à nous contacter.