top of page

Accompagnement individuel

La particularité de ce dispositif est de travailler avec un seul élève à la fois, ce qui permet d'aborder toutes sortes de situations sous des angles plus personnalisés et approfondis. 

 

Tout au long d'une année scolaire il existe différents moments et manières d'accompagner un élève en fonction de son profil et de ses besoins.

Dans tous les cas, accompagner un élève, c’est lui permettre de passer d’un "état présent" à un "état désiré".

C’est tout d’abord l’aider à porter un regard différent sur une situation à un instant T, en lui faisant comprendre ce qui ne fonctionnait pas assez bien voire pas du tout dans sa façon de faire, et lui montrer qu’une autre voie est possible. C’est ensuite définir avec lui des objectifs de progression réalistes pour lui, qu’il pourra atteindre, et en baliser le chemin avec des outils méthodologiques et un plan d’action qu’il utilisera de manière de plus en plus autonome et qui le mèneront vers de meilleurs résultats.

Cours-indiv.jpg

Les points clés d'un accompagnement réussi

 

# Un élève motivé

# Un diagnostic pointu et spécifique

# Une solution personnalisée

# Un plan d'action précis et progressif pour la mise en application des solutions

# Une dynamique amplifiée par du travail personnel

# Un nombre réduit de séances 

Le top 3 des demandes les plus fréquentes formulées par les élèves et leurs parents

#1 Comment gérer ses émotions pendant les évaluations et lors des moments où l’on doit s’exprimer à l’oral

#2 Comment mieux s'organiser pour être plus efficace pendant le temps des devoirs

#3 Comment mieux apprendre et retenir des leçons avec du texte (Histoire géographie, Sciences …)

Autres demandes fréquentes

 

# Se fixer les bons objectifs et maintenir sa motivation dans le temps

# Comment être sûr de bien comprendre un énoncé

# Comment mieux s'organiser

# Comment être plus efficaces dans l'apprentissage des langues

# Comment mémoriser l’orthographe des mots (français, langues étrangères)

# Développer sa confiance en soi

# Suivi hebdomadaire des devoirs : organisation et méthodologie de l'apprentissage (nombre de places limité)

CE QU'ILS EN PENSENT

élève-plume-300x225.jpg

Notre fille ne voulait pas faire ses devoirs à la maison en rentrant de l'école. Après quelques séances, d'importants progrès ont pu être constatés. Maintenant, elle se met bien plus volontiers à ses devoirs, souhaite se gérer toute seule et a envie d'avoir de bonnes notes.

 

Cela a changé nos soirées, lesquelles sont devenues beaucoup plus agréables et ce, pour toute la famille !

Maman de Margaux
(élève de 6e)

Depuis la 6e notre fille (qui va rentrer en 4e) bénéficie d'un suivi hebdomadaire. Elle éprouvait de sérieuses difficultés. Ses résultats scolaires se sont bien améliorés et elle a gagné en autonomie et en confiance en elle. De manière générale elle semble aujourd'hui beaucoup plus épanouie dans son parcours scolaire.

Maman d'élève de 5e

Pour nous contacter

0768621654

bottom of page